24 septembre 2005

Les homos, ça pionce

Ceci est une page du publicitéAvec la rentrée et le superbe article que JE nous a consacré, Le Monde de Katia s'apprête à recevoir de nombreux visiteurs supplémentaires. Des p'tits nouveaux qu'il faut bien accueillir comme il se doit, avec champagne et petits fours...

Le champagne, c'est Radio Katia, qui s'habille pour l'automne d'une nouvelle sélection. Vous avez subi Pink Martini et Calexico pendant tout l'été ? Et bien pour la rentrée, vous allez vous déchirer les oreilles avec de la grande musique allemande. Vous avez toujours cru qu'en Allemagne, on n'écoute que Britney Spears et Mireille Matthieu ? En fait, non. Là, vous allez découvrir quelque chose qu'on est pas prêt d'entendre au Batchi : DJ Tomcraft, avec Schwabing Siebte Phase, extrait de son album MUC (DJ Tomcraft - comme l'Inspecteur Derrick - est de Munich, et Schwabing est LE quartier branché de la ville). Un peu plus soft, et avec des paroles cette fois : 2raumwohnung (en français : "logement deux-pièces"), qui représente ce que des critiques et des experts appellent la "nouvelle scène allemande". C'est frais, c'est très frais, et ça s'écoute sans frais : Wir Sind Die Anderen (Frühling 2007).

Ce n'est pas de l'allemand, mais du yiddish, et ce n'est pas pas du folklore, mais du klemzer : Chava Alberstein & The Klezmatics nous servent Di Goldene Pave. Une (belle) musique originale sur un poème yiddish mignon comme tout. Les connasses cultivées qui auront regardé Monsieur Zucker joue son va-tout sur ARTE hier soir reconnaîtront la musique du générique de fin.

On rentre en France, avec Wax Tailor (il sera présent aux Transmusicales pour un concert gratuit) qui a composé, spécialement pour Radio Katia (euh... là, je suis plus vraiment sûr, du coup) Our Dance. Après, c'est un peu une salade de fruits : Lemon Jelly (His Majesty King Raam), Gotan Project (El Capitalismo Foraneo) et ENV (Down The Rhodes Again). Et pour finir, deux petites dédicaces : I Wanna Be Your Dog (de Emilie Simon), pour un lecteur fidèle qui se reconnaîtra et que d'autres reconnaîtront ; et Bang Bang (de Black Attack), pour Galou (à qui j'avais dit un jour que j'écoutais ce genre de musique, la nuit, en travaillant).

Après les trois paragraphes de champagne, voici maintenant les petits fours : Le Monde de Katia vous invite à régler vos transistors sur 88.4, c'est-à-dire sur Radio Campus Rennes. A partir du mois d'octobre (probablement le 9), et un dimanche sur deux (probablement entre 18h30 et 20h), vous pourrez écouter Homo et Rictus, l'émission gay et lesbienne qui va très vite devenir culte. Sans vouloir faire tomber le suspense comme la bite d'un acteur porno qui se ramollirait, nous pouvons dire dès à présent que les connasses sont de la partie. Sous une forme ou sous une autre... Alors, comme dirait Danièle Billard, d'Auxerre (une autre connasse qu'on respecte) : "ça promet !".

Voilà de quoi vous exciter pour ce week-end. Grâce à Radio Katia et à Homo et Rictus ("sur Radio Campus Rennes, 88.4"), soyez connasse chez vous !

Katia,
visiteuse médicale de choc

PS : Pour les débutants, nous avons prévu une Foire Aux Questions. Questions à 1000 francs, et réponses à 2 balles : tous les élements pour débuter dans Le Monde de Katia, comprendre les articles, savoir qui fait quoi, écrire des commentaires intéressants, etc. Ce sera en ligne dans quelques jours.

3 Commentaires:

le 24 septembre, 2005 20:40, Anonymous Anonyme a dit...

peut on ecouter l'émission on ze webeuh ou pas madame?
Une fois j'étais l'invitée d'une emission de radio pédale pour la sortie de mon fanzine, et en mattant les photos accrochées aux murs, je me suis rendu compte que j'étais assise à la même place que Lionela jospine dans les années 80...bien évidemment je n'étais pas né!!!!

 
le 25 septembre, 2005 14:25, Blogger Le Monde de Katia a dit...

Miss Fiotte, créateuse de mode > Ben en fait, RCR n'émet pas sur internet, mais l'émission devrait être disponible sur le web. Surtout les p'tits reportages qu'on a prévus de faire, et qui risquent de se retrouver dans Radio Katia. Voilà, quoi.

Désormais, on risque de croiser Katia sur les dancefloor avec un énoooooorme micro en forme de gode, et avec de la moumoute rose fluo (afin de limiter les interférences...) pour faire des z'intervious.

Gros bisous, bon dimanche, et ne regarde pas trop Michou Drucker !

Katia

 
le 29 septembre, 2005 15:58, Anonymous Anonyme a dit...

Merci Katia pour ces musiques plutot sympas.
J'en ai mis deux d'entres elles sur mon blog pour le faire partager aux autres : http://blog.lagon-bleu.org/index.php?entry=entry050929-155837

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil