Bonjour la solidarité !
C'est aujourd'hui la Saint-Sida, et pour ce jour si particulier, Katia ne pouvait pas rester muette. La dernière fois qu'elle en avait parlé, c'était en plein mois de juillet, et elle avait poussé un cri, comme Super Résistant sur le plateau des dossiers de l'écran : quand on baise et quand on suce, on met la capote. Ouais, même quand on suce. Ca fait peut-être bizarre au début, mais on s'y fait très vite, vous verrez. Et puis bon, on trouve maintenant des capotes très fines non lubrifiées, donc spéciales pipes. A l'époque, il n'y avait pas eu beaucoup de réactions...
Pour ce 1er décembre, on va un peu changer de message. Bien sûr, il faut toujours sortir couvert, ça va de soi. Mais ce que Katia voulait dire aujourd'hui, c'est qu'il faut être solidaire des séropos. Ok, c'est peut-être gnan-gnan comme discours, mais ne nous voilons pas la face. Le milieu gay a parfois tendance à marginaliser ceux qui le sont, et un mec qui annoncerait dès le départ sa séropositivité verrait immédiatement sa valeur diminuer sur le marché des plans cul et des princes charmants.
Katia se rappelle l'histoire avec Thorsten. Elle avait chatté avec lui, et était allée lui rendre visite dans sa petite ville à une demi-heure de Rennes. Dans son appart, elle a reconnu une boite de médicaments. Mais Thorsten n'avait rien dit. Et quand quelques jours plus tard, elle lui a demandé : "Pourquoi ne pas m'en avoir parlé, je suis open là dessus, tu sais", il a répondu "La dernière fois que je l'ai dit à un mec, il m'a lancé en pleine gueule que ça le ferait pas. J'avais peur que tu réagisses comme ça".
Tout cela montre la bêtise de certains. Bien sûr qu'on peut faire des galipettes avec un séropo, et bien s'amuser. Il suffit juste de mettre ce qu'il faut, à l'endroit où il faut. De la même façon qu'être séropo n'empêche pas d'avoir des sentiments et d'être un prince charmant super top génial ! Et même si ça fait un peu slogan marketing, on pourrait dire que contre le sida, il n'y a pas que la capote. Il y a la solidarité aussi...
Voilà, c'était la petite contribution du Monde de Katia à la Grande Cause Nationale 2005. Improvisée, et écrite juste avant de partir au travail. N'imaginez surtout pas que pour Katia, c'est sa BA du jour... Katia et le sida, c'est une très longue histoire, qu'elle vous racontera un autre jour, quand elle aura un peu plus de temps.
Votre Katia,
matinale et sentimentale
PS : le titre de cet article est une fois de plus un clin d'oeil au Père Noël est une ordure. Si si, réfléchissez bien, vous trouverez !
5 Commentaires:
TyloUp' > D'abord, cette histoire remonte à plusieurs années déjà, et depuis, celui que j'appelle Thorsten a déménagé plusieurs fois. Ensuite, dans ce genre de cas, j'ai pris l'habitude d'introduire des "faux détails" pour que la personne ne soit pas identifiable. Si ça se trouve, il habitait dans le centre-ville de Rennes... Ou à Concarneau... Et puis je n'ai pas parlé de son âge !
Et quand bien même, ce site n'est visité que par une cinquantaine de personnes quotidiennement. Qui irait faire une enquête pour découvrir une personne séropositive (et homosexuelle) qui habiterait à 30 minutes (à pied ? à vélo ? en train ? en voiture ?) de Rennes ? Que ces gens-là utilisent leur énergie plutôt pour trouver mon adresse, mon numéro de téléphone et les coordonnées de mon employeur ;-) Quant à ceux qui veulent connaître des séropos par simple curiosité... qu'ils deviennent volontaires à AIDeS. Ils la rangeront bien vite, leur curiosité !
Ah, au fait : "Thorsten" est un lecteur occasionnel de ce blog, et tenait absolument à ce que je fasse un p'tit truc pour le 1er décembre. Et il n'y a pas que lui...
Voilà, j'espère t'avoir rassuré :-) Tatie Rose et Yvette pourront témoigner de mes bonnes intentions. Et même si je ne suis pas la Line Renaud du coin, j'essaye de faire tout ce que je peux contre cette putain de maladie. Et j'ai des raisons très personnelles de le faire...
Gros bisous !
Katia
Katia,
Je vois qu'à chaque fois que tu évoques ce sujet, les commentateurs habituels se taisent. C'est dommage, parce que tu as le cran de dire clairement des choses que personne n'abordent. a-- on met une capote dès qu'on bande, et quoi qu'on fasse, b-- on fait un test régulièrement, c-- on arrête de considérer les sero+ comme s'ils avaient la peste. Si un (petit ?) site comme le tien peut faire avancer les choses, tant mieux, et merci !!!
--> Tyloup : il ne faut pas voir le diable partout. Avec le peu de détails que Katia donne, ce serait vraiment un exploit de reconnaître le type en question ;-) il faut arrêter d'être parano !!!
Wanoo (un nouveau lecteur, heureux de découvrir ce blog)
Ben un silence vaut approbation... on va pas aller tous commenter "oui, je suis tellement d'accord !!!" et "take a kayak take a kayakkkkkk" !!! (Je pense que je suis parti trop longtemps, j'ai des références qu'il n'y a que moi à connaître, je deviens un incompris !!!).
Et puis pour ajouter à l'eau du moulin, j'ai fait des choses sexuelles avec des gens qui portaient le virus, et ben je l'ai pas attrapé pour autant ! Alors baisez mes amis, baisez !!! Mais protégez vous, sinon gare à vos trous !!!
Wanoo > Ben en fait, quand j'écris ce genre d'articles, je n'attends pas de commentaires. Plus qu'une 20aine de commentaires pour dire "ouais, c'est génial", je préfère que le message passe auprès des lecteurs qui a priori n'auraient pas eu une attitude clean. Mais sinon, je ne me fais pas d'illusion. Après la Saint-Sida, on a 3 jours de Téléthon... (Et bienvenue, pour ton premier commentaire !)
Simone veille sur vous > Super pseudo ! ;-) C'est vrai, tu as raison, quand on ne commente pas, c'est qu'on est d'accord. Je retiens ta dernière phrase, elle pourrait devenir un bon slogan pour une prochaine campagne de prévention. Ca, c'est percutant, au moins ! ;-)
TyloUp' > Moi des fois faudrait que je me lève moins tôt pour avoir des idées plus claires... Le monde est mal fait ;-) Sinon, pour l'histoire de l'Anglais redevenu séroneg, ça vient à la base d'un article paru dans la presse à sensation. Et comme le mec refuse des examens complémentaires pour vérifier son statut sérologique, t'imagines le bordel ! Je ne suis pas spécialiste, mais il s'agit probablement d'un patient dont la charge virale est devenue indétectable. Ce qui, apparement, se produit de plus en plus souvent...
Gros bisous à vous trois. Et à tous les lecteurs : bon samedi, bon dimanche, bon appétit et bonne chance. Et bon Téléthon (avec la voix de Thérèse, quand elle s'adresse à Marie-Ange Musquin...)
Katia
et sortir avec un myopathe c'est comment?????
N'empêche comme d'hab on en a pas entendu parler du saint-sida, j'ai matté le pernault le 1/12 à 13h, et unn momemt elle dit " c'est le premier décembre, et c'est donc un jour important...;les enfants vont pouvoir commencer à ouvrir chaque jour les cases de leur calendrier de noël et avoir un chocolat chaque matin..." Le pire c'est que ce n'est même pas une blague....piiiouuuu!!!
kiss
Enregistrer un commentaire
<< Accueil