Je préfère le bruit de la mer...
Un mars, et ça repart ! On me l'a souvent demandé, depuis quelques mois : "Pourquoi t'écris plus ?". Il y avait plusieurs raisons. La première, c'est que j'ai beau être pédé, célibataire et sans enfant, mes journées ne font que 24 heures. Et je me suis toujours refusé à accorder au Monde de Katia la priorité numéro un. Je n'ai jamais voulu ressembler à ces personnes qui ont absolument besoin de se raccrocher à un truc pour exister socialement, ou à celles qui ne font qu'une seule chose de leur vie. Je ne voulais pas non plus devenir comme ces blogueurs prétentieux, qui bandent parce qu'ils ont 500 visites par jour, et s'estiment incontournables parce qu'ils ont "un poids médiatique, tu comprends...". Non, je ne comprends pas. S'il y a quelque chose de constant dans ce que j'ai écrit, c'est bien mon obsession pour la "no star attitude". Je préfère l'humilité, la modestie, à la célébrité, à une pseudo-gloire. Je n'ai pas envie de me surestimer pour avoir de la valeur. Je n'ai pas envie de m'auto-proclamer quelque chose. Je ne voulais pas provoquer des enflements de chevilles, ou des "attrapages de melon"...
Dans ces conditions, devenir un des blogs les plus lus, et les plus répercutés dans le pédémilieu de Rennes, ne me correspondait pas tout à fait. Quand j'étais un petit garçon, les services secrets me faisaient rêver, alors que ma soeur voulait être chanteuse. Elle, sur le devant de la scène, et moi, derrière, à l'ombre. Vingt ans plus tard, elle pourrait signer des bouquins, mais moi je préfèrerais être correcteur-relecteur.
Cela explique quelque part pourquoi je préfère rester anonyme. Même si je sais très bien que cela ne veut pas dire grand chose, puisque Rennes est un gros village, où tout se sait. N'empêche. Il y aura toujours des lecteurs, sur ce blog. Il y aura toujours des réactions positives, enthousiastes, intelligentes, joyeuses, rigolotes. Il y aura toujours, également, des lecteurs aigris, méchants, revanchards, rancuniers, jaloux. Il y aura toujours ces gens qui seront outrés dès qu'on abimera leur égo, et qui se rouleront par terre une demi-seconde après qu'on ait touché à ce qu'ils ont de plus cher et de plus futile : leur image.
Mais pourquoi recommencer ? Là, maintenant ? On va dire que j'ai été encouragé... Ce sont des collègues de boulot qui m'ont suggéré des angles d'attaques, des problématiques, des hypothèses, des "questions-problèmes". Ce sont des amis qui m'ont dit que c'était mieux avant. Ce sont des copines connasses qui m'ont fortement incité à préparer un article sur Ze Star Of Ze Year : BlueCosmic. Ce sont des pédérennais qui m'ont envoyé des mails, ou qui sont venus me voir avec des sourires jusqu'aux oreilles. Ce sont des lecteurs, des pédéblogueurs, qui m'ont adressé des messages, des petits clins d'oeil.
Je viens ici pour prouver à tout le monde que, si j'ai bel et bien eu la tentation d'Israël, je n'ai pas eu le courage de traverser la Méditéranée. D'autres connasses très très célèbres l'ont fait, cette année, mais moi je suis resté à Rennes. Certes, plus pour longtemps. Mais j'y suis encore, tel Michel Serrault dans le Viager... Je viens ici parce que j'ai encore des tas de choses à dire, à raconter, des tas de coups de coeur et de coups de gueule à partager.
A très bientôt, donc, pour Katia 2, le retour !
9 Commentaires:
alors ça, pour un retour, c'est un vrai retour !!! j'ai un peu l'impression que t'a perdue ta voix de connasse, ou je me trompe ???
ah, sinon, j'savais pas que t'étais espionne, comme dans Opération Corned Beef ("ça fait longtemps que vous êtes dans le service action ?"...) je t'imagine déjà en Valérie Lemercier, avec son tailleur trop serré ;-))))))
Bizzz !!!!
Fanfan (de RCR)
Je suis ravi, pas encore en vacances mais malgré tout ravi de voir le retour de cette plume enflammée. Ce style littéraire où l'on a l'impression que les mots ont l'importance du fond.
Toujours sincère, jamais vulgaire.
Que vous me soyez anonyme m'importe peu puisque ce qui m'importe est votre prose.
Trouver le sujet, vous lire nous suffit
Salut les copines ! Merci pour vos messages, en tout cas :-)
Fanfan > Tu fais bien de parler de Lemercier, parce que bon, t'aurais pu me comparer aux deux femmes un peu fortes ;-))) Mais bon, au risque de te décevoir, je ne suis pas du genre Thierry Lhermitte dans La Totale. Ma vie est un peu plus calme que ça, quand même ;-) Et t'as pas tord, ma voix de connasse s'est un peu enrouée, ces derniers temps. Ne crois surtout pas que j'ai une chatte dans la gorge, hein ;-)
Bubble > Oh, des fois je peux être vulgaire aussi, et j'ai à peine besoin de me forcer ;-) Merci pour ton mot, ça me fait très plaisir :-)))
Bisous à tous !
Katia,
en direct de Woolong Beach et à 2 cm d'une vraie connasse Label Rouge
katia, j'essaie de te joindre par sms, et tu ne me réponds pas.
es-tu en vacances chez Papa et Maman? Je m'ennuies, je grossis, il pleut, seule une escapade à Quimper pourrais me redonner le moral!
Un petit message de soutien vibrant d'un lecteur anonyme.
Ton blog est salutaire, un espace de vraie conasse qui écrit bien et dont l'humour fait mouche à tous les coups, juste ce qu'il faut de vulgarité de bon ton, des post bien pensés, souvent vraiment drôles, parfois touchants ou graves, un graphisme chiadé... et surtout, effectivement, sans la mégalomanie parisiano-bloguesque qui nous fatigue souvent chez les blogueurs pédés....
Vraiment faut que tu continues...
Affectueusement,
Tartine
C'est une très bonne nouvelle ;) Moi qui venait une fois de temps en temps en guettant avec espoir... et ben je suis récompensé ;)
En voila une bvonne nouvelle
perso je n y croyais plus et du coup je venais peu
Querelle, ex Myste.
Bonne continuation pour ce nouveau depart, star des abysses
Le retour de Katia , ça fait plaisir! ça manquait un peu les dérisions du milieu rennais, qui en est pas a un , et de la vie quotidienne du pédérennais, .... fort contente!
Ma chère Katia, quel plaisir de te lire à nouveau, même si ton post date maintenant de plusieurs mois. Ayant été absent (routardage de connasse en Israel réel!); je vais avoir le plaisir de lire les quelques mois d'archives que j'ai pu manqué depuis février.
Je voulais aussi te remercier d'avoir lié sur ton journal "le Gang des Connasses". Malheureusement nous l'avons inhumé la semaine dernière. En effet nous risquions de tomber sous le coup de trop nombreuses condamnations.
Reçois donc en retour toute ma sincère amitié et solidarité inter-Konass.
Nicolas.
Enregistrer un commentaire
<< Accueil